Ko PhaNgan - Back in Paradise !
Info: Article "live" de notre troisième voyage en Thaïlande 2018 - Version brute -
tel qu'envoyé le jour même où nous y étions!
Sawatdee!
Nous voilà bien arrivés à Ko PhaNgan !
On ne s’est pas pris la tête pour venir cette fois. Pour à peine plus cher que le train, nous avons opté pour faire le trajet en avion*.
Ils s’occupent de tout. De la navette entre l’aéroport et le port de Don Sak et du bateau pour rejoindre le port de Thong Sala, sur l’île.
Franchement, on est plutôt satisfait* d’avoir choisi cette option. C'est tellement plus rapide!
On n’est pas trop pour prendre l’avion, surtout pour des trajets qui peuvent se faire en train mais, après tout, on a déjà bien assez galéré dans de précédents voyages. Alors, cette fois-ci, on se la joue traan-quiille (de plus en plus c’est vrai... deviendrions-nous fainéants?)
*(Edit 2019 - Je nous trouve bien naïfs d'avoir pu écrire - et penser - cela.
Mais plutôt que de l’effacer, je trouve cela intéressant de voir ce cheminement - en toute transparence - rétrospectivement parlant.
Nos choix ne sont pas toujours cohérents, forcément. Mais on change, on évolue... On apprend.
Oui, prendre l'avion c'est souvent plus rapide et plus facile, et ce n'est même pas beaucoup plus cher dès fois. On n'est pas contre l'avion, ce serait aussi naïf, et hypocrite en plus, de le penser - mais - pour des trajets qui peuvent facilement se faire en train, voir en bus, je préfère penser qu'il vautdrait mieux éviter. On tache de faire de notre mieux - comme on peut 🙏