jeudi 24 février 2011

Sikkim // à Pelling


Info: article "live" de notre tout premier voyage en Inde 2011 - Version "brute" -  tel qu'envoyé le jour même où nous y étions!

Namaste, enfin!

Nous avons eu quelques soucis de connexion au Sikkim, pas facile...

Nous avons quitté Gangtok le 17 vers midi. Un Gangtok toujours assez gris et nuageux. Il a beaucoup plu. La veille, on ne voyait plus les montagnes, rien... Heureusement le temps a changé pour le trajet et le soleil est revenu.

Un trajet en jeep cette foi, 5h +-. Une route magnifique à travers les montagnes verdoyantes, les arbres à fleurs de nowel rouge et les bambous géants! C'est tellement beau et dépaysant qu'on ne voit pas les heures passer (heureusement!).

Partout de petites et charmantes habitations typique des montagnes... Plus haut, traversée des nuages, ambiance humide, on aurait pu se croire au Vietnam, manquait plus que les pandas!

La nuit est tombée quand nous sommes enfin arrivé à Pelling. Des zigzags à n'en plus finir à travers une brume de + en + épaisse (heureusement que le chauffeur connaissait bien la route!!)

Vue sur le Kangchenjunga un des plus hauts sommets de l'Himalaya!

C'est très paisible ici à Pelling, beaucoup plus petit que Gangtok. Une rue qui serpente à travers les hôtels, 5 petites échoppes et 3 gargotes... C'est à peu près tout!
Autant il y avait beaucoup de monde à Gangtok, surtout des touristes indiens, autant ici il n'y a quasi personne... Ça fait du bien! Quelques routards de passage... Nous avons fait de très chouettes et sympathiques rencontres dont quelques Français ( ça fait du bien de parler la même langue!)

Nous avons appris beaucoup, échangé des conseils... De bons et très agréables moments partagés ensemble, merci!

Ici c'est donc tout petit, il y a quand même deux très anciens monastères bouddhistes tantriques et les ruines de la première capitale du Sikkim.

Ici, le Monastère de Shagasholing, très vieux, le plus vieux même parait-il... Assez sobre avec une atmosphère vraiment unique...

Shagasholing Gompa

Ici celui de Pemayangste, beaucoup plus riche, plus visité aussi... Superbe!

Trois étages à l’intérieur, juste incroyable! On ne peut pas photographier l’intérieur, très malheureusement...

Détente au soleil avec nos nouveaux amis...

 et ici une partie des Ruines, pas extraordinaire on avoue, mais quelle vue!



Nous sommes partis une journée en jeep au "Kéchéopalri lake" avec Annie, Isabelle et Flurina. 
Le "Lac des Souhaits", très sacre, aussi bien pour les hindous que pour les bouddhistes. (on y a brûlé une botte d'encens à prière en l'honneur de notre Djawa - tu resteras dans nos cœurs et comment!)

Le soleil était au rendez-vous! Très calme, paisible... Une très belle balade. Cerise sur le gâteau, en montant au point de vue, non pas la vue, mais un minuscule village familial. 2-3 maisons perchées sur le sommet. Un endroit trop charmant, vraiment typique. On serait d'ailleurs bien resté manger avec eux si on avait eu le temps...

On a pris du bon temps ici à Pelling, relax, et en très sympathique compagnie...

En deux jours, on a vu tout ce qu'il y a voir et il fait tellement froid le soir (et pire la nuit), surtout dans les chambres... pas envie de trop s'attarder...





3 commentaires:

  1. Namaste,
    Enfin la suite de votre périple, ici tout le monde est accro, Frédé me téléphonait car plus rien, c'est une véritable drogue de vous suivre et de vivre vos aventures. Quel merveilles de photos et enfin une de vous...mais toujours des grimaces!
    Bisous, bisous...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, bonjour !!
    Maman a bien raison...nous partageons ses sentiments ! L'album de votre périple devient vite une "série" à suivre avec impatience !!
    Bisous et ...prenez bien soin de vous !!

    RépondreSupprimer
  3. Ouf ! Quel soulagement d'avoir à nouveau de vos nouvelles ! Nous étions tellement habitués à en recevoir assez régulièrement, que nous étions tous impatients de connaître la suite e votre séjour ! Je suis très heureuse de voir que tout va bien et que vous voyez de si belle choses. Vos photos sont toujours aussi belles, et comme dit ta maman, Mo, une 2ème photo de vous deux ... occupés à grimacer ... Tout gros poutoux à vous deux ! Et que cela continue à se dérouler aussi bien !

    RépondreSupprimer