vendredi 11 février 2011

Siliguri


Info: article "live" de notre tout premier voyage en Inde 2011 - Version "brute" -  tel qu'envoyé le jour même où nous y étions!

Namasté!

5 heures de train pour y parvenir. Un peu de tout comme vendeurs cette foi. Les traditionnels "Tchaiiie - coofiiiee" (chai / coffee) criés de manière assez particulière et plutôt irritante. À manger aussi, bien sûr...

Des vendeurs de bouteilles d'eau, de journaux, mais aussi de lunettes de vue, de jumelles et autres petits jouets en plastiques... Il y a eu des musiciens et aussi des "Hijras" (clin d’œil à Seryoski). Ils/elles perçoivent de l'argent sans prononcer un mot, ils/elles leurs suffit de lancer un regard noir et insistant sur le futur donateur et hop, in da pocket!

En gros les allées et venues ne s’arrêtent jamais! Sans compter que les Indiens adorent la musique et ont presque tous un gsm avec hauts parleurs, évidemment!



Arrivés à la gare de New Jalpaiguri, nous sommes montés dans notre 1er autorickshaw. On marche beaucoup ici, mais là, le trajet allait nous achever (10km avec nos sacs à dos, c'est duuur).
Nous avons trouvé un petit hôtel bien sympathique, contrairement aux roublards indiqués dans le Routard et le Lonely P. ( à ce propos, nous avons déjà une longue, très longue liste de remarques à leur faire à ceux-là!)


Siliguri, une grande artère principale, pleine de petits shops et restos en tout genre ainsi qu'une multitude de "pharmacies" (pas autant qu'à Malda où il n'y avait presque que ça!).

La route passe au-dessus d'une rivière, la Mahanada.
Nous avons assisté à nos premières processions funèbres et crémations (de loin). Première approche de la mort en Inde, qui ici fait partie de la vie.

La vie qui s'agite sur les bords de cette rivière. Les enfants y jouent, on y lave son linge, on rafraîchit les buffles... Et aujourd'hui en plus, on y plonge les statues des déesses, marquant ainsi la fin des festivités ( rien de bien écolo!!).



Pour le moment nous essayons de nous renseigner pour aller à Gangtok (la capitale du Sikkim). On remet la destination "Darjeeling" à plus tard compte tenu des circonstances actuelles là-bas.


Nous pourrons rester 15 jours au Sikkim. Espérons que ça ira mieux d'ici là!
Sinon pas grand-chose à faire ici, c'est surtout une étape pour bouger ailleurs. On comprend pourquoi.
Pour la petite anecdote quand même, vous pouvez vous faire curer les oreilles dans la rue moyennant quelques roupies...


On se retrouve donc à Gangtok pour la suite!      





5 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux...! Nous sommes contents d'avoir de vos nouvelles, comme toujours !!
    Pour ce qui concerne le "Sikkim" j'ai remarqué qu'il fallait un visa spécial...?
    Bon, j'imagine que vous avez ce qu'il faut mais on ne sait jamais !
    Bonne route !
    Prenez toujours soin de vous !!
    Beaucoup d'amour depuis la colline "hanchantée"

    RépondreSupprimer
  2. Mé comment vous faites pour pas trouvé d'beuher!!!!vs faites pitié ,sérieux!!!bon ben a part ça j'espere ke vous kiffé plus ke s'kil sort de vos commentaires sinon revenez vite...limite on dirait ke cé une galere lu d'ici!!!bizoux à vous 2 et à tres vite...enfin pas trop kan même!!Leus&Sib!

    RépondreSupprimer
  3. c' est toi qui fait pitier leus!!!


    salut salut ptit bizoutch de la belgique merci pour vos nouvelles!!
    à bientot

    RépondreSupprimer
  4. Coucou tous les deux !
    Je suis très heureuse pour vous que ce voyage vous apporte autant ! Je suis avec un peu de retard le déroulement de celui-ci, mais avec un intérêt très grand ! Mia vous embrasse (elle a passé le w-e avec moi) et moi aussi ! A bientôt pour d'autres nouvelles ! Denise.

    RépondreSupprimer
  5. salut les zamis!!!
    a votre prochain temple faites une tite prière pour la tite djawa mumunche
    qui nous a quittez ce lundi 14!
    notre équipe perd sa tite mascotte mais elle serat toujour dans nos coeur!!
    prennez soind de vous et faite moi révez!!!!!
    bizz

    Ian

    RépondreSupprimer