Info: article "live" de notre tout premier voyage en Inde 2011 - Version "brute" - tel qu'envoyé le jour même où nous y étions!
Namaste!
Nous avons quittés, bien tristement, Varanasi...
Nous sommes actuellement à Khajuraho dans le Madhya Pradesh.
13h de train pour arriver ici. Dans de meilleures conditions cette fois! On s'est pris le "luxe" (c'est beaucoup dire) de voyager en 3AC. La classe au-dessus de la Sleepers que nous prenons d'habitude. Ce n’est pas tellement plus cher et ça change quand même pas mal. On a eu droit à des draps, des couvertures, même des cousins et de l'air-co (enfin, ce dernier, on s'en serait bien passé, Brr...)
Et, surtout, c'est beaucoup plus calme!!
À Vanarasi, on a enfin pris le temps de se faire un petit itinéraire pour les prochaines étapes.
Nous nous dirigerons donc toujours vers l'ouest. De Khajuraho, nous irons d'abord à Orchha, un petit village près de Jhansi. Ensuite on arrivera dans le (fameux) Rajasthan. Arrêt à Bundi, puis Pushkar, la ville Sainte et enfin la ville bleue, Jodhpur!
Tout ça à cause du tourisme évidemment... En nous voyant, ils croient voir le père Noël et sa hotte pleine de chocolats et de roupies! Et ils n'ont rien de charmant. Ah que c'est triste...
Résultat, tout le monde y perd. On n'ose plus faire confiance à personne... Ça pourrait être tellement plus agréable, pour tout le monde.
.
C'est si joli ici, très vert, très plat et encore un peu "sauvage"... On se croirait dans la savane africaine!
Aujourd'hui, on a été voir les plus éloignés et les moins touristiques. Demain, on prend notre courage à deux mains, et on va voir les plus visités. Ceux si connus pour leurs fameuses sculptures érotiques... (qui, entre nous, n'ont rien d'unique, en faite ici en Inde...On en a déjà vu beaucoup!)
On ne devrait pas rester plus de 2, 3 jours ici, surtout vu l'insistance des gens et leur vision des touristes. À qui la faute?! ...
On ne devrait pas rester plus de 2, 3 jours ici, surtout vu l'insistance des gens et leur vision des touristes. À qui la faute?! ...
Toujours aussi beau, dommage pour Khajuraho, j'espère que pour la suite vous n'aurez pas trop ce problème. Je vais maintenant partir à la recherche de vos nouvelles destinations!
RépondreSupprimerNous avons vraiment hâte de pouvoir voir toutes les photos à votre retour.
On vous fait pleins de bisous.
AH...le tourisme !! Dire que les pays si riches en traditions et trésors humains gâchent leurs plus belles possibilités d'échanges !
RépondreSupprimerMais oui, à qui la faute ? Probablement que les voyageurs ne s'informent pas assez sur un comportement à suivre dans le respect des gens...mais ça...! Nous le vivons ici aussi et ça doit être partout la même chose ! Un permis de voyager, voilà ce qu'il faudrait !
Salut les amis!!!!! Je reviens voir où vous en êtes dans votre aventure des Indes et je découvre de magnifiques photos! C'est incroyable tout ce que vous rencontrez!
RépondreSupprimerDans le plat pays, je cours beaucoup depuis 1 mois car plein de spectacles et de costumes à gérer! Bref, vivement les vacances et hâte de revoir vos ptites bouilles même si je suis sûre que vous n'êtes pas pressés de rentrer hahaaa! Bizzzzou baveux sssssluurp!!
Katja