Info: article "live" de notre tout premier voyage en Inde 2011 - Version "brute" - tel qu'envoyé le jour même où nous y étions!
Namaste!
Nous avons quitté Pushkar le 29 mars à 23h. Taxi jusqu'Ajmer pour prendre notre train et quitter le Rajasthan.
Arrivée en gare de Delhi le 30 mars à 7h30. On est partis prendre le métro. (Si tu bosses, ici faut pas partir en retard pour aller au boulot!) D'immenses files d'attentes, pour prendre des jetons d'abord, puis pour être fouillé et encore pour passer ses sacs au rayon X. La totale et pour tout le monde! On est sorti après trois arrêts pour aller dans la gare des bus.
Surprise... Pas de bus pour Dharamsala. Il faut attendre 20h du soir... pas génial.
On embarque donc pour Chandigarh, à mis chemin entre la capitale indienne et Dharamsala.
5h de trajet à traverser l'Haryana pour arriver dans le Punjab, la région des Sikh.
Quand on arrive, on apprend qu'on doit prendre un autre bus qui traverse la ville pour rejoindre une autre gare de bus où on espère en avoir enfin un pour Dharamsala (que de bus)!
Rebelote, il n'arrive que dans plusieurs heures et ça nous fait arriver trop tard dans la nuit... Un peu paumé (et assez fatigués), on monte dans un bus "local" sans trop savoir par où il passe et/ou il s'arrête. Tout ce qu'on sait est qu' il va vers le nord et que c'est dans cette direction qu'on va!
En court de route, on apprend enfin la destination finale exacte. On a de la chance, ce n'est plus si loin de Dharamsala. Sur la carte c'est même tout près, youyou!
+-7h de trajet cette fois de Chandigarh jusque Jawalmukhi donc, secouer comme des shakers!!
On quitte le Punjab pour l'Himachal Pradesh, enfin! On se rapproche! Le paysage change, c'est de plus en plus vert... très vert même. Et sur le bord de la route, ce ne sont pas des ronces ni des mauvaises herbes comme chez nous ici, mais des plants de cannabis, PARTOUT! (fallait vous le dire quand même c'est trop fou!)
Petit à petit on commence l’ascension dans la montagne. L'air se fait plus frais. Il fait nuit quand on arrive, on n'a toujours rien mangé... On file dans un petit dabha pour se rassasier enfin, mais à peine posés, le bus, le dernier pour Dharamsala (!) arrive. On fonce, dhal-chapatis en main!
Plus que 2h de route et on aura atteint notre but!! Enfin presque, encore un dernier véhicule pour nous amener à Mc Leod Ganj, l'un des quartiers "Upper" de Dharamsala.
22h, il fait nuit noire quand on pose définitivement nos sacs... Toutes les lumières devant nous, nous dévoile une "ville" bien plus grande que prévu, qui s'étale sur les montagnes... Vivement le lendemain matin pour découvrir tout ça en plein jour. On va pas se plaire ici, ça on en est déjà sure! "Little Lhassa" nous voila!
--> La suite, par ici!
--> Plus d'info sur notre itinéraire 2011 (et tous nos trajets) en détails? cliquez là!
--> Plus d'info sur notre itinéraire 2011 (et tous nos trajets) en détails? cliquez là!
Enfin votre rêve, le petit Lassa! Je trouve que cela ressemble fort à la ville de Gangtok dans le Sikkim ... Là vous pourrez trouver tous les drapeaux du Tibet que vous voulez!
RépondreSupprimerEt au vu du temps qu'il vous a fallu pour arriver, n'oubliez pas que cela risque d'être pareil pour redescendre sur Delhi. Il ne faudrait pas rater votre avion de retour... C'est dur d'y penser, mais il faudra bien, nous et vos amis seront heureux de vous retrouver. Donc profitez bien, soyez toujours prudent, et encore des centaines de photos et des milliers de souvenirs pleins la tête et le coeur.
Bisous, bisous.
Là, ça devrait vous plaire beaucoup !!
RépondreSupprimerNous en sommes très heureux !!
Nous sommes aussi très heureux de bientôt vous revoir et mieux partager encore vos sentiments d'un aussi magnifique voyage, comme nous n'en n'avons jamais fait !!
Prenez toujours soin de vous !!
On vous aime !!
wooooo!!vous vous faites plézzz à la fin!
RépondreSupprimeri fé booo,la nature, la fête... et tout et tout!!
ba on vous attend dans la grizeur de la belgique!
A bientôt!
Zeryoooooski
Comme je ne suis pas aussi bien équipée de Yolande, je ne connais pas la distance entre Pushkar to Dharamsala et Dehli. Combien de temps pensez-vous que cela va prendre pour y arriver ? Si vous mettez autant de temps pour vos trajets, cela "craint" ! ...
RépondreSupprimerJ'espère de tout coeur, comme ta maman, Mo, que vous prendrez vos précautions pour ne pas rater votre avion du retour parmi nous ! Je sais que vous n'avez pas fort envie d'y penser, mais nous, nous sommes "égoïstement" impatients de vous revoir très bientôt ! Tout gros et tendres poutoux à tous les deux !
Alors en plein jour ça donne quoi? bizoutch les poulets
RépondreSupprimeraien&oreo&caline
Hello vous deux! petit passage pour vous faire un chtit coucou et prendre de vos nieuwsss
RépondreSupprimerVotre voyage se passe super et nous sommes ravis de partager cela ;-)
Sinon ici pour info, il fait trop bon, si si il y à du soleil en Belgique!!! on a sortie les barbuks hahaaaaaaaaaaaaa
ZZZZZouuuuu LES Z'AMIS TCHOUSSSSSSSSSSSSSSSSS
DIX & EVE
salut mes travel-buddies! ça va? it's great to look at your wonderful pictures from your travels and reminisce about incredible India. It's already so far away from it and my life went much too fast back to normal.
RépondreSupprimerI wanted to visit your blog a long time ago but I couldnt find the note with the address anymore. Just now I was telling my flatmate about this great game called kabul (is this really the right name?) and showed him the notes that I had written in my travel guide. A little sheet of paper fell to the floor and it was the one with your name and address written on it! how cool!
Now I will read your blog thoroughly and daydream a little about India!
It was great meeting you and I hope you still enjoy India!
Lots of love from Switzerland, Flurina