dimanche 17 mars 2013

Bollywood movie!

Aksay Kumar et Anushka Sharma dans le clip "Rola Pe Gaya"


"Patiala House"


Depuis notre arrivée en Inde, les musiques « Bollywood » nous accompagnent... Les clips à la télé sont parfois (souvent) hilarants, extrêmement colorés et très joyeux en général. On est fan!

Il y a une chanson en particulier qui revient toujours, elle ne nous quitte plus . Elle nous accompagne partout où nous allons... c'est « Patiala!» ("Laung Da Lashkara" plus précisément)! Dès qu'on entend cette musique, elle nous met de super bonne humeur (c'est surement le but...). C'est un pur régal de voir le clip passer à la télé. Nous en avons fait notre hymne de voyage!

Cette chanson si populaire, c'est la bande-son d'un nouveau film qui sort tout prochainement; « Patiala House » (de Nikhil Advani )! (en grande concurrence-musicale avec le film « Tees Maar Khan » et son sulfureux clip « I'm too sexy for you » qui inonde les ondes radios et les chaînes musicales, au moins tout autant, si pas plus!) Dans un des autres clips de Patiala House, il y a même une rappeuse Indienne (Taran Kaur Dhillon aka Hard Kaur), c'est terrible..! 
Terrible on vous dit! Partout, dans toutes les émissions on voit les deux acteurs principaux, le célébrissime et sympathique Akshay Kumar et la ravissante Anushka Sharma, en faire la promo! 
 
Bref, on ne pouvait pas ne pas voir ce film !


Le 15 février 2011, sous sommes depuis trois jours dans la capitale du Sikkim. Le ciel est couvert depuis lors .Ce matin nous avons même droit à quelques gouttes... C'est décidé, aujourd'hui nous irons au cinéma!
Il y a deux salles de cinéma ici à Gangtok. Le Denzong (en bas) et le Vajra cinema (en haut). Depuis la sortie de Patiala House, le 11 février dernier, ils le passent trois fois par jour au Vajra. C'est trop parfait!


File « à l'indienne » pour les tickets (pas une file mais une cohue et c'est à celui qui a le bras le plus long qui l'emporte!). 120Rs la place au balcon (2€) et c'est parti pour 3h de film, entre-coupé des kitchissimes scènes de danses (souvent les clips tv!), imputables des « massalas movies ». On jubile!


Le film nous a beaucoup plu, vraiment. C'était (forcément) en Hindi, sans sous-titres... mais suivre l'histoire n'a pas été un soucis. On a tout compris! Ils sont tellement expressifs!
Une recette typique qui mélange: histoire d'amour, familiale et... le cricket(!),... Entre modernité et traditions,... ah que d'émotions! On vous le recommande vivement!



samedi 2 mars 2013

Les Momos Tibétains // une valeur sûre!


མོག་མོག་

C'est une spécialité tibétaine (au sens culturellement étendu...). 
Une sorte de gros raviolis cuits à la vapeur, à la pâte plus ou moins épaisse. La farce de ce petit en-cas varie d'un endroit à l'autre et les variantes sont, comme pour tout en cuisine, infinies!