En Inde, changer d’état, c’est un peu comme changer de pays! Et c’est d’autant plus vrai en ce qui concerne les régions himalayennes!
C’est une tout autre Inde que celle des montagnes. Pour nous, c’est L’Inde que l'on préfère. C’est là que l’on se sent le mieux!
Juillet 2013
Cela fait bientôt deux mois que nous sommes en Inde et c'est comme s’il manquait quelque chose...
Depuis un moment, je ressens comme un manque... Un manque de folie, de foule, de bruit et de frénésie! L’Inde me manque, celle d’en bas!
À Mandi, j’ai (re)trouver tout ça! C’est une petite ville plus Punjabie qu’Himalayenne. Un petit bout de l’Inde d’en bas, en haut!
Nichée dans une vallée, le long de la Beâs, il y fait plus chaud, la végétation est plus tropicale. Il y a des palmiers dans la montagne!
Oui, on a beau être redescendu de quelques étages, on est quand même toujours dans l’Himalaya à une altitude moyenne de 1044m.
![]() |
Il ne manque plus que quelques dinosaures! |
Pour sur, Mandi n’est pas très touristique (occidentalement parlant!) C’est une petite ville Indienne tout ce qu’il y a de plus classique. Aucun établissement ne propose de la western food. Il n’y a pas de magasins de "souvenirs"… rien de ce que l’on retrouve dans les endroit touristique.
Et c’est pour ça que c’est sympa!
Du coup, les quelques hôtels que l'on trouve ici sont typiquement indien. Plus cher niveau qualité/prix, sans aucun charme, usé de partout. Nous avons été en voir plusieurs et c’est le King Palace qui s’en est le mieux tiré. Chambre comme les autres mais avec un petit balcon et une chouette vue…bingo!
Finis les trop nombreuses échoppes pour baba-cool, fini la Goa musique et fini les menus israélis.
"Welcome back in real India" avons-nous presque envie de dire!
Ceci dit, soyons franc, les babas-shop, la musique Goa et tout ce qui va avec, c’est très indien aussi après tout…! Ce n’est peut-être pas la facette la plus authentique de ce pays, mais c’en est une. Et avec nombre d’avantages qu’on apprécie, aussi!
Mandi elle, a du charme. C’est agréable de s'y balader, la circulation n’est pas trop folle.
Les gens sont cool, tranquille... Il y a une bonne ambiance générale.
Côté bouffe, je teste enfin les pani-puri qui me font de l’œil depuis le petit balcon de notre chambre. C’est un des encas indiens les plus populaires. Et, c’est la révélation! Comme c’est bon!
On trouve de terribles milkshakes et autre jus de fruits dans la petite galerie autour du parc de l'horloge, dans le centre animé de la ville ! En juillet, c’est aussi la saison des litchis, ils sont savoureux!
De tous les temples que renferme Mandi, il y en a un qui nous tenait à cœur de voir. Le Syamakali Temple, voué à notre chère Déesse Kâli. Niché sur la colline Tarna, on y accède par un long (et interminable) escalier.
Nous avons vraiment bien fait de passer ici. Pour les voyageurs qui ont envie de sortir des sentiers battus, on le conseille vivement! Une halte fort agréable qui nous a aussi (et surtout!) permis de découvrir un autre endroit magique, Rewalsar et le lac du fameux Guru Padmasambhava!
- Revenir à la liste de tous les étapes 2013 --> par ici!
- Toutes les Infos sur notre Itinéraire 2013 --> c'est par là!
- Choisir une autre destination en Inde ? --> cliquez ici!
Tranquille...et fort joli !
RépondreSupprimer