mardi 10 janvier 2017

Carnet de voyage n°5 - Thaïlande 2017


Chiang Maï - Rencontres artistiques et culinaires!


Sawatdee!

Après 14h de train, en mode super nazes et tout courbaturés, nous avons enfin rejoint la ville de Chiang Maï, dans le nord de la Thaïlande.


Info: Article "live" de notre deuxième voyage en Thaïlande 2017 - Version brute -  tel qu'envoyé le jour même où nous y étions!

Il fait gris, très gris. Aujourd’hui, il a pleuviné toute la journée… ce qui est vraiment inhabituel pour ici, en cette période de l’année. 

Le temps est complètement déréglé! Dans le sud, il parait que c’est le déluge et au Cambodge, ils ont des alertes tempêtes!


Vieille bibliothèque dans un Wat


Ceci dit, on est ravi!
Chiang Maï est une ville vraiment agréable, même sous la pluie!

On y mange super bien. On a de bonnes adresses 100% végétariennes, pas chères pas chères, en plus de la classique street food. Le top du top!

Je continue les découvertes culinaires…
Au pire, j’ai la bouche en feux! Faut bien s’entrainer... 😅 Car ici, quand ils vous disent « little spicy » c’est super mega sipcy! On n’imagine même pas quand pour eux ça l’est vraiment!

Des brochettes surprenantes!
Le buffet du Végétarian Thaï Orchyd
Toujours un régal!
Gâteaux aux haricots ou à la banane... une tuerie!


Nous sommes retournés dans la même ghuesthouse qu’il y a deux ans.
Toujours pas d’eau chaude mais peut importe, on s’y sent bien et on n’y croise personne.

Nous avons passé notre première nuit à la Julie GH - quel contraste!
Une guesthouse envahie de français - une vraie petite industrie touristique pour voyageurs d’un autre genre… beurk beurk.

Sommaire certes, mais tellement mieux!

On a retrouvé des amis, dont Tusk, le calligraphe!

Déjà un "live painting" de fait dans un gastro-bar et plusieurs autres projets en cours…
On ne va pas chaumer ici!

C’est vraiment super de le retrouver. Il nous a gâtés en plus, T-shirts, affiches, stickers et même une toile! On commence notre aventure déjà bien chargés.

Un type en or, qu’on est vraiment heureux de connaître! On espère pouvoir lui rendre la pareille et le faire venir un jour en Belgique 😊


Le 7 et 8 janvier, c’était la convention de tattoo de Chiang Maï. Organisée en partie par Mornzter, un des plus vieux tatoueurs de la ville (et le meilleur selon Tusk)!

C’était vraiment cool, une très chouette ambiance. Tous sourires, ouverts et talentueux! Il faut dire, il y a du niveau en Thaïlande! On est resté principalement dans le stand de Ruud (Yak Tattoo), un Hollandais rencontré à Katmandou. Un type vraiment cool.

Décidément, ces voyages nous font rencontrer de super personnes.
En plus des découvertes culturelles, culinaires, les rencontres humaines sont aussi riches et intéressantes.

C’est de plus en plus chouette!

Chiang Maï Tattoo Convention - 1ere édition!

Notre ami Ruud / Yak Tattoo
Lana traditional style tattoo 


Et, en parlant rencontre, d’ici quelques jours nous devrions retrouver des compatriotes!
On ira peut être ensemble jusque Chiang Raï, plus au nord. 

À suivre…!







  • Revenir à la liste de toutes les étapes 2017  --> par ici!
  • Plus de détails sur notre itinéraire 2017 (Trajets/logement/budget) --> par là!

3 commentaires:

  1. Rhooooo...ben c'est toujours trop chwettt d'avoir de tes nouvelles...ben, on était impatients, quand même ! MANGER !! semble bien devenir la devise de vos voyages !! Beaucoup de talents et de gentillesses autour de vous et cela vous va bien... et nous convient tout autant ! Magnifique...Merci pour le sourrire que tu m'offres chaque fois que je te lis ! Je t'aime et prenez bien soin de vous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel bonheur de vous lire et de découvrir les belles rencontres humaines qui vous entourent. Bravo Xa pour les toiles. Merci pour les photos qui nous font voyager. Avec toutes les recettes, il faudra un jour faire un buffet Thaï dans votre jardin!!!
      Bisous, bisous à vous deux de nous deux...

      Supprimer
  2. La grde classe ! Super enrichissant tout ça! Le retour en Europe c'est "mort suite au grosses pluies et tempête " alors bon j'espère que ça c'est calmé depuis !! Bisous les poulets

    RépondreSupprimer