jeudi 26 avril 2018

Bangkok - Retour vers le futur !


Sawatdee!
 
Comme au Népal, la Thaïlande a elle aussi célébré sa nouvelle année!

Nous voilà donc en 2561! Comparé au Népal (et même à chez nous) pour sûr, Bangkok c’est le futur!! (on n’imagine même pas Tokyo!) 😜

Samsen Road

Info: Article "live" de notre troisième voyage en Thaïlande 2018 - Version brute -  tel qu'envoyé le jour même où nous y étions!
 

C’est le futur oui, mais pas toujours! Il y a encore beaucoup de choses qui n’ont pas changé depuis des décennies! Les vendeurs de rues, les marchés, certains quartiers…

C’est ce qu’on aime justement, ce contraste entre passé et modernité!

Par exemple, les transports! On passe du métro aérien super propre, climatiser avec écrans plats pour diffuser des publicités, au bus rétro tout cabosser avec encore de vieux planchers en bois!
Architecturalement parlant, les temples et les vieilles maisons en bois côtoient les gratte-ciel..!
Ils ont des malls démesurés avec parc d’attractions, patinoire ou zoo aquatique, plein de magasins qui vendent les dernières technologies, les tendances dernier cri et à côté de ça, il y a encore des vendeurs de rues qui sillonnent leur quartier en poussant leurs petites roulottes… C’est fascinant!






Nous avons donc fait un bon dans le temps et un bon climatique aussi

C’est la basse saison qui commence ici et on comprend… il fait beaucoup trop chaud! C’est durement supportable… Comme en plus on a l’art de se retrouver dehors en plein temps de midi, c’est vous dire si on transpire!!

Nous passons souvent au Seven Eleven pour acheter de l’eau et nous rafraichir (de vrais frigos géants) ! Par ce temps, aller flâner dans un mall est plus qu’appréciable et comme il y a toujours un food court pour se ravitailler, on se prend un jus et on savoure l’air conditionné…!


BKK - des temples, des tuk-tuk et des Seven Eleven !!

Ah oui, les jus et les smoothies plein de glace pilée, ici c’est le pied! Ils nous ont manqué au Népal!! Et si on a une petite faim, il suffit d’en prendre un plus gourmand, avec du yaourt et des bouts de mangue par exemple! 😋

Ou alors une noix de coco fraiche! Je n’aimais pas trop ça avant mais depuis Ko PhaNgan, je suis devenue accro! 
 


Jack fruit - Un fruit très intriguant et vraiment délicieux!


Bouffe mis à part (évidement), on est plutôt content de rentrer chez nous, un peu oui. 

En plus de la chaleur, la nuit les moustiques nous dévorent et le matin, c’est les travaux d’à côté qui commencent et ça y va toute la journée! 

Audditivement et épidermiquement ça devient pénible… oui. 

Mais on profite autant que possible!! On se balade, on flâne et on prend plein de photos ! Et, un peu comme au Népal, mais très différemment, il y a aussi toujours plein de surprises! Un nouveau marché, un spectacle ou même un match de boxe !




Balades nocturnes, balades digestives... Il y a toujours plein de choses à observées même dans les rues on l'on à l'habitude de se promener... 

À chaque fois qu'on revient, il y a du changement, des nouveautés! Et la nuit, c'est toujours animé aussi!





 Oui, même si on est content de rentrer, comme toujours, beaucoup de choses vont vraiment nous manquer !!







  • Revenir à la liste de toutes les étapes 2018  --> par ici!
  • Plus de détails sur notre itinéraire 2018 (Trajets/logement/budget) --> par là! 


1 commentaire:

  1. Je pense à nos retrouvailles en juin et j'en suis tellement heureux ! Beaucoup de choses à te raconter ! Ouf ! Impatient ! Profitez des dernières heures, soyez prudents et fais moi signe quand je peux te tel. Viiiiiiiiite !! bisous !! beaucoup !!

    RépondreSupprimer