Ko PhaNgan - La nouvelle année commence bien!
Les voitures ne volent toujours pas et nous ne sommes toujours pas foutus de recycler nos déchets correctement, encore moins de relever véritablement le niveau vie et de permettre à tous de vivre une vie réellement meilleure…
#achacunsespriorités #foutuesmultinationales #lepouvoiraupeuplecestpasencoreça !
Et même si, comme expliqué dans l’article qui annonçait nos nouvelles aventures (ici), c’est surtout de par les choix que nous avons et continuons de faire.
Nous avons quand même énormément de chance de pouvoir les faire ces choix. C’est très vrai!
Cela fait maintenant près de 3 mois que nous sommes partis et nous en avons encore 3 autres devant nous! Il n’y a pas à dire, pouvoir partir aussi longtemps, dans des pays aussi magnifiques, c’est absolument génial !!
![]() |
En bateau vers Bottle Beach |
On ralentit le rythme aussi… avoir le temps, c’est vraiment voyager autrement.
Nous avons donc posé bagages sur Ko PhaNgan le 11 décembre et repartirons le 13 janvier, direction Ko Chang! Un sacré détour que nous n’avions pas prévu et qui chamboule en peu beaucoup nos plans. Mais justement, on a le temps!
Ici sur notre île, nous sommes partis à la recherche d’un logement plus adapté à un long séjour. Ce n’est pas facile, car il y a énormément de choix, mais nous avons su trouver exactement ce dont on rêvait. Un sacré coup de bol !
![]() |
Petit bungalow isolé et face à la mer!!! |
Nous avons trouvé un bungalow au confort, certes sommaire, mais avec tout ce qu’il nous faut. Le gros plus, c’est la petite cuisine (et donc un frigo!) ultra pratique. On a de la place (on en a plus que chez nous en Belgique!!) et l’environnement autour est juste magnifique!! Isolé et à l’écart de tout, quand on ouvre la porte, on est juste face à la mer! On est (presque) seul au monde…!
On peut mettre notre musique sans déranger personne et le matin, on se réveille avec le chant des oiseaux!
Et ça nous coute bien moins cher qu’à la Coco où nous allions d'habitude! 12 000 THB/mois, ce qui nous revient donc à +- 430THB/nuit (13€*)
![]() |
Hello !! |
Ahh les oiseaux ! Ils sont si nombreux et leurs chants/cris sont tellement variés ! Certains sont très mélodieux, d’autres carrément atroces, et d’autres encore ressemblent presque à des cris de singes…
À quoi ressemblent-ils ?? Le mystère reste entier… Cela dit, nous avons pu en observer de particulièrement jolis et j’ai même réussi à prendre quelques photos!
Quelle mission, ce n’est pas évident. La qualité n’est pas top, mais peut importe, ça vous donnera déjà une bonne idée de la faune à plume qui nous entoure.
En parlant faune, on a fait quelques chouettes rencontres, mais d’autres beaucoup moins…
Autant j’adore les batraciens, les lézards... Autant les serpents me font vraiment peur! Surtout quand j’en vois tomber un du haut d’un palmier! Traumatisant!!
Et autant j’aime aussi tous les insectes (à l’exception des saloperies de moustiques), autant certains ne sont pas rassurants du tout !
On découvre aussi de nouveaux endroits, toujours!
De nouveaux temples et même une église Orthodoxe pour changer!
Eh oui, il n’y a rien à faire, rester sur une plage toute la journée sans rien faire, ce n’est et ne sera jamais notre truc.
Julie et Seth sont partis après avoir passé une dizaine de jours avec nous. Ensemble, nous avons encore fait de belles nouvelles découvertes…
À la recherche de plages secrètes, toujours plus à l’écart du monde…
Direction le nord-est, vers la magnifique plage de Haad Sadet (c’est un pléonasme de dire ça, car Haad, bah ça veut dire plage, comme Ko veut dire île, mais ça sonne mieux comme ça!)
Une plage que nous connaissions déjà et qui mérite le détour (avec un nouveau droit d’entrée de 100 THB/p d’ailleurs :(
![]() |
Haad Sadet |
Mais nous avons trouvé encore mieux! Une "secret beach" à l’accès bien caché, et heureusement!
Impossible de faire plus paradisiaque !
Du sable doux, de gros cailloux et une eau bien transparente pour observer les poissons… et tout ça sans personne! (enfin presque, car les plages secrètes de Ko PhaNgan ne le sont jamais vraiment évidemment!) Ceci dit, il arrive qu’il n’y ait vraiment personne, et ça, c’est la Grande Classe Internationale avec majuscules svp, oui !
![]() |
Taaadaaahh!!! |
Escapade haute en émotions aussi, à la découverte de Bottle Beach !
Cette plage, tout au nord de l’île, n’est vraiment pas facile d’accès. Il faut soit faire un trek de 3h, soit y aller par bateau !
Avec le petit, nous avons donc choisi l’option aller-retour en bateau.
Mayayaya, qu’elle aventure à l’aller! Face à de géantes vagues, notre petite embarcation nous à parut bien fragile et on s’est tous imaginé valser par-dessus bord à tout moment (sauf Piseth, qui lui rigolait de bon cœur!) Nous, on rigolait aussi, mais d’un rire plutôt nerveux!
Heureusement, le retour (dans le bon sens des vagues cette fois) fut beaucoup plus relax! Ouf!
Plage magnifique, mais pas du tout aussi déserte qu’on se l’était imaginée (bah oui, évidement).
On s’est éclaté à jouer dans les vagues et à construire un super château de sable! D’ailleurs, on se demande à qui cette construction a le plus plu! 😜 héhé
Balade sportive dans la jungle. 3h de trek à travers les lianes et les racines, le long des chutes d’eau de Phang.
Quel émerveillement face à toutes ces beautés naturelles, ces plantes bizarres et autres curiosités du règne végétal !
Le règne végétal qui, comme on vous en parlait déjà dans de précédents articles, est particulièrement incroyable ici!
Mentions spéciales à ces fabuleuses fleurs aux formes et textures très inhabituelles!
(sur la dernière photo il ne s'agit pas d'une fleur mais d'un fruit... bien spécial aussi!)
![]() |
Incroyables Gloriosa ! |
Encore de très belles vacances dans notre voyage!
Julie qui rêvait aussi devant ces superbes couchées de soleils que l'on partage avec vous à chaque fois que nous venons ici, a enfin pu les voir de ses propres yeux !
Pouvoir partager ces moments magiques, un petit plus vraiment agréable!
De son côté, notre ami Man est très occupé en cette haute saison qui commence! En plus (surtout), il est en train de faire construire un tout nouveau studio (juste à côté de l’ancien qui à prit l’eau durant une tempête!) Triangle Ink est donc en pleine transformation!
Il pensait que ce serait terminer pour la nouvelle année, et laisser ainsi Xa refaire une nouvelle fois la déco. Mais là, partis comme c’est partis… rien n’est moins sûre! Ah les délais dans le bâtiment... Partout pareil!
Heureusement, il trouve toujours le temps pour nous et nous repartirons encore avec de nouvelles protections encrées dans nos épidermes ! 💛
Et pour bien terminer cet article, parlons un peu nourriture, avec quelques nouveautés!
- Des "trucs" gluants fourrés cacahuète et saupoudré d’ails frits (étonnant!), appelés khao kriab pak moh.
- Des petits gâteaux à la crème de coco et au maïs, appelés Khanom Tako. Super bons!
- Des Curry Puff, sorte de chaussons fourrés, salés ou sucrés selon les envies!
- Et un mushroom Laab. Un plat vraiment typique, plutôt méconnu en occident, normalement préparé avec de la viande, ici replacée par des champignons!

Avant ça, à Kuala Lumpur <<< >>> La suite à Ko Chang, par ici!
- Revenir à la liste de toutes les étapes 2019/20 --> par ici!
- Plus de détails sur notre itinéraire 2019/20 (trajets/logements/budget) --> par là!
J'étais vraiment impatient de te lire !! Que cette année commence bien pour vous et c'est très très réjouissant ! C'est beau, vraiment et tout à l'air si bon... Pour le coup, ton album de fleurs va faire un grand bon en avant et votre vie aussi, c'est certain ! Bravo !!
RépondreSupprimerHeureuse de vous retrouver, dans des décors extraordinaires. Piseth à bien grandi, et on y retrouve un petit coté de Julie. Tout est magnifique, sauf cette histoire de serpent,owwh je ne les aiment pas du tout, comme toi. On vous souhaite encore de merveilleux moments en cette Nouvelle Année 2020.
RépondreSupprimerBisous, bisous.
Que dire de plus que ce que ton papa et ta maman ont écrit, Mo ? Toutes les photos que vous avez prises sont magnifiques ! J'ai beaucoup admiré les couleurs des oiseaux ! Et les fleurs ! Tout m'a l'air tellement beau ! Je suis très heureuse pour vous deux ! Je vous aime ! Plein de bisous d'amour !!!
RépondreSupprimerJe t'ai envoyé un courriel que tu devrais lire !! Soyez prudents !
RépondreSupprimerbrrrrrr le serpent qui tombe du palmier !!! chouette de vous voir réunis avec julie :)
RépondreSupprimer