dimanche 30 juin 2024

Carnet de voyage n°10 - Interlude et petite Mise-à-jour


Namasté/Bonjour!

Après des mois de silence et une coupure nette dans le récit de notre dernier voyage, je reviens avec quelques explications.

Je sentais bien que quelque chose n’allait pas, n’allait plus et je pense bien avoir mis le doigt dessus!

Au Temple de Kruba Alyachat    (Thailande 2024)
 

Depuis plus de dix ans, je tiens ce petit blog à jour lorsque nous voyageons. Sans prétention, juste pour le plaisir de partager et de vous faire un peu voyager depuis votre canapé. 

L’idée est d’écrire sur place, les idées encore « fraiches » si je puis dire et les émotions à chaud! En version « live » ou « brute » comme j’aime le dire. (je parle donc bien des articles « récit de voyage » et non des autres, plus détailler, écrit tranquille à la maison ;)

L’important est de vous retranscrire nos aventures le plus honnêtement possible, sans filtre, comme on le vit sur le moment, comme on le ressent.

Il y a des trous, il y a des oublis, il y a des erreurs… Dès fois quand je me relis (surtout les débuts), je souris et je me dis « comme on était naïfs » ou « mais non, ce n’est pas ça en faite! » (Comme quand j’ai cru que Kuala Lumpur était aussi grande que Bangkok par exemple! #nocomment)

Bangkok qui à pour superficie 1569km2 - contre 243km2 pour Kuala Lumpur - Quand même!
(vue depuis la terrasse d'Icon Siam, le nouveau mall ultra chic de la capitale)

Ceci-dit, si l'on compare Kuala Lumpur à Bruxelles (qui ne fait que 33,09km2) hein...
 (ici, dans le quartier animé de Bukit Bintang - Malaisie 2024)

 

Le problème, c’est que bien souvent (de plus en plus), je manque de temps (ah celui-là!) et le plaisir de vous raconter nos aventures « en direct » fait place à une pression inutile et plutôt désagréable.

Ces articles « live » mériteraient bien souvent un petit lifting aussi, ou plus de précisions/corrections.
Autant j’apprécie ces « erreurs », car, quand je nous relis, je constate notre évolution (même dans nos photos!) et je trouve cela très intéressant aussi, mais il manque souvent quelque chose… Vous ne trouvez pas? 

Au final, on vous raconte ce qu’on a fait - vite fait bien fait - en omettant plein de choses et en survolant beaucoup de sujets.

C’est très bien pour les très proches, pour rassurer ceux qui attendent de nos nouvelles, mais, est-ce vraiment suffisant? Est-ce vraiment (si) intéressant?

 

Après plus de 24h de trajet, en attendant de pouvoir aller dans notre chambre, ça blog déjà..!
Et franchement, je me demande bien pourquoi dès fois...

En attendant l'illumination...     (Varanasi - Inde 2023)

 

Bref, tout ça pour dire que cette année et pour la première fois depuis 2011, je n’ai pas su tenir le rythme et j’ai complètement décroché.

Sans trop de pression au final, car, ce n’est pas comme si la « communauté » de ce blog était réellement en demande… Les seuls commentaires que nous recevons sont ceux de nos proches, nos très proches, et s’il y a d’autres lecteurs, eh bien, je n’en ai pas vraiment conscience. (même si c’est ce je que j’espère, un peu, quand même ;) D’où mon questionnement de ces derniers temps, « pourquoi continuez? », « A quoi bon? »

Ah des questions... toujours des questions!     (Kali à Varanasi - Inde 2023)


Ceci dis, et même si au final je devais être la seule à lire ce blog, je trouve cela bien dommage d’avoir stoppé net le récit de ce dernier voyage.

Maintenant que nous sommes rentrés, certes l’énergie n’est plus la même, mais l’envie de raconter la suite est toujours là. Alors oui, je me pose toujours beaucoup questions (et je manque toujours de temps), mais je sais aussi que ce blog me fait du bien. J’aime écrire, j’adore prendre des photos (et le blog permet d’en faire quelque chose!) De plus, j’affectionne tout particulièrement de faire des recherches et d’approfondir nos connaissances sur tout ce que nous voyons et expérimentons pour les partager, aussi, à ceux que ça pourrait intéresser!

Comme en plus la prise de recule après un tel voyage est toujours très intéressante aussi, je vais donc tacher de revenir sur nos étapes Indiennes, Malaises et Thaïlandaises avant le voyage suivant! #MissionImpossible?!

L’occasion de vous expliquer un peu plus de choses « utiles / intéressantes », d’approfondir un peu certains sujets, plutôt que de simplement vous dire que nous allons bien, que nous mangeons bien et que nous avons vu de belles choses (en gros). Redonner un peu de sens, mettre à profit notre expérience et partager plus de conseils réellement utiles… par exemple!

Amen!    (Sur les ghâts de Varanasi - Inde 2023)


Alors, Gujarat ou Gujarat pas ?!



Pour ceux qui nous lisent, n’hésitez pas à nous laisser votre précieux avis en commentaires! 

Je suis curieuse de connaitre l’intérêt que vous portez à ce blog? Ou encore ce que vous aimeriez trouver y trouver? Comment pourrais-je l’améliorer ? 

Merci 💛



  • Nos autres voyages en Inde? Tout est ici!

  • Et pour revenir à la liste de tous les articles 2023/2024, c'est par là!

 

2 commentaires:

  1. Dad. Il est vrai que je ne lis pas tes textes pour en savoir plus sur le pays que tu visites, ni pour les monuments ou les paysages qu'ils offrent à nos yeux. Je peux les trouver ailleurs. Mais vous regarder, partager vos moments avec les gens qui vivent avec vous, autour de'vous et regarder et lire Votre aventure sera toujours mon souhait le plus important. Je crois aussi que beaucoup de personnes aprécient votre façon de voyager plus que le voyage lui-meme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce beau commentaire! C'est intéressant d'avoir d'autres points de vue et c'est vrai que la façon peut être tout aussi intéressante que la destination... Merci! <3

      Supprimer