jeudi 13 novembre 2014

Ratanakiri // Banlung

Info: article "live" de notre premier voyage au Cambodge 2014 - Version "brute" -  tel qu'envoyé le jour même où nous y étions!

Soussedey!
Après un trajet bruyant et rebondissant, nous avons atteint la principale ville du Ratanakiri -> Banlung (à seulement 70km du Vietnam).

Une petite ville perdue au milieu de la nature avec juste deux grandes rues qui se croisent et un petit air de Far West, recouverte de poussière rouge...

Banlung signifie justement "terre rouge".

Assez animée, surtout en fin de journée, avec son marché central et ses petits restos/roulottes. En moins de 10 min, la rue se transforme en grande cantine! 




De la poussière ici, on s’en est mangé!

Nous avons loué des scooters pour découvrir les environs en toute liberté.
Toute la végétation qui longe les pistes (il n’y a du bitume que dans le centre) est recouverte d’une épaisse couche de terre. Nous étions de la même couleur que le sol après chaque expédition ;) Masques et lunettes indispensables!

Ju et Xa peuvent être fières d’eux. Les pistes étaient dans un de ces états des fois! Bravo les gars!




Nous avons réussi à nous procurer une petite carte de la région
Chaque jour, une nouvelle direction! 




Le Ratanakiri est réputé pour ses villages de minorité, ses mines de pierres précieuses, ses treks (surtout) dans le parc national de Virachey (seule parcelle de forêt vierge encore préservée).

Il y a aussi un lac sacré, niché dans un cratère de météorite et de belles cascades… 





Les minorités, sans guide, on ne les a pas trouvées… Les treks, nous les avons boycottés. Xa et moi n’aimons vraiment pas être "encadrés". Du coup, la forêt, on n'en a pas vraiment profité… 

Nous étions loin de nous douter du massacre. La belle forêt vierge a laissé place aux plantations massives d’hévéas (caoutchoutier), de noix de cajous, et de manioc. 

Le paysage n’en reste pas moins magnifique, bien que… quand on a dû traverser certaines plantations, nous avions vraiment tous le cœur brisé… 


On aura surtout profité de la liberté d’aller où bon nous semble. D’admirer le paysage et découvrir ses cascades cachées, avec quelques haltes bien sympathiques dans des bleds bien roots.

Banlung, de long en large et en travers!









Merci de nous suivre les amis 
et de nous permettre de partager (virtuellement certes) nos aventures avec vous!
!On pense fort à vous! 
A quand le "fax pour pour humain", hein Kent1 ?!




  • Revenir à la liste de toutes les étapes 2014/15 --> par ici!
  • Plus de détails sur notre itinéraire 2014/15 (Trajets/logements/budget) --> par là!

4 commentaires:

  1. J'imagine ces pistes sous la pluie !!! ...Les routes de l'impossible !! Tu es très mignonne avec tes yeux de mouche sur la tête...Plein de bisous !! plein d'amour !!

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup d'eau pour ce séjour, me semble-t-il! Les routes-chemins vu d'ici paraissent bien plates, mais en roulant qu'en est-il exactement?
    Toujours de belles photos qui nous donne envie. J'aime le photographe photographié au bord des chutes d'eau.
    Bisous à vous trois, on vous aiment.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours chouette de pouvoir lire un petit compte-rendu de vos périples! Photos qui cartonnent comme d'hab! Au plaisir de vous recroiser tout bientôt!
    Fred

    RépondreSupprimer
  4. Wouuaaaaaw le lac dans le trou de météorite...je kiiiiiif! pas mal aussi le moine qui prend une photo avec son tel! nous ici on vous lis en mangeant des galettes de riz...l'hiver approche, les fêtes aussi...et ma défense oral le 27.11 croisez les doigts! plein de bisous se Seven et nous

    RépondreSupprimer