dimanche 22 décembre 2019

Carnet de voyage n°8 - Malaisie 2019


Malaisie - The Master Gang

 
Une autre page de notre voyage se tourne, nous quittons la Malaisie pour retourner en terrain connu, dans notre chère Thaïlande et plus précisément, à Ko PhaNgan!! (encore! bah oui!)

Ce séjour en Malaisie nous aura bien plus, même si on doit bien vous avouer ne pas avoir eu de coup de cœur particulier pour ce pays de manière générale. On en a bien sûr eu quelques un, comme la merveilleuse Mossy Forest des Camerons Highlands ou la très charmante (et gourmande) George Town à Penang. Et si on peut, retourner là-bas se serra avec plaisir évidemment! Mais nous n’avons pas trouvé ce "petit truc en plus" qui nous poussera à y retourner quoiqu’il arrive… vous voyez ce que je veux dire?


Le spectacle lumineux des Petronas Tower


INFO: Article "live" de notre premier voyage en Malaisie en 2019 - Version brute -  tel qu'envoyé le jour même où nous y étions!


On repense à la phrase de Serjiu qui compare la Malaisie (et Kuala Lumpur surtout) à Instagram."Les photos sont toujours superbes, mais en réalité ce n’est jamais ça…!" Et c’est fou comme comme ce n’est pas faut (pour ne pas dire que c’est totalement vrai) D’ailleurs notre nouvelle expression pour parler d’une chose qui avait l’aire top, mais qui ne l’est pas c’est "C’est Malaisie!" 😅
Bon, c’est un peu réducteur et c’est vraiment avec beaucoup d’humour qu’on le dit bien sûr!


Nous sommes restés un mois en tout là-bas et nous avons vraiment passé de très bons moments, surtout grâce aux gens qui étaient avec nous! On remercie d’ailleurs le Népal pour ces belles nouvelles rencontres qui nous auront permis d’en apprendre encore plus ici et de partager toutes ces petites aventures avec Jin, Hai Yuan, entre autres, et leurs familles!


Malaisia Tattoo Expo 2019
Pepe et Solo chez Hai Yuan

Nos stands à la convention de Kuala Lumpur
où on a bien bosser tout les deux! Yes!


On a revu Pepe et Jenni, venu juste pour la convention (c’est eux qui nous en avaient parlé!) et nous avons décidé de changer (un peu) nos plans et de les rejoindre à Ko Chang (où ils vivent) après Ko PhaNgan!

 

Pepe, Jenni et Kostas que nous retrouverons bientôt à Ko Chang!

 

De toutes ces belles rencontres, on remercie du fond du cœur Jin.
Jin est Malaisien d’origine chinoise, c’est un jeune homme vraiment adorable, doté d’une grande sensibilité. Il s’intéresse aux choses, aux autres… Il aime donner son avis, aider et conseiller. Au fil des années, il s’est créé sa propre famille. Sa famille, ou plutôt ses frères et sœurs de cœurs, sont presque tous tatoueurs, ou tatoueur en devenir et il fait tout pour les aider à s’épanouir. On les remercie pour tous ces bons moments et on est ravi de bientôt les retrouver à Chiang Maï !


Le QG, le bar "secret" de Jin et sa famille !


Hai Yuan lui est Chinois, c’est un des meilleurs amis de Jin et probablement un des meilleurs tatoueurs de Malaisie! Il ne parle malheureusement pas anglais, mais ça n’a jamais posé problème! Lui est sa femme Hishiko (une ancienne actrice, reconvertie en youtubeuse-tatoueuse complètement dingue) nous on invité comme guest dans leur super salon/école, avec Serjiu (Roumanie), Jun (japon) et Gabi (Canada). Quel honneur! Hai Yuan est aussi le maitre de nombreux apprentis, tous aussi adorables les uns que les autres, passionnés et talentueux!


Chen, Hai Yuan, Hishiko et leur fils
 

C’est tous ensemble, que nous sommes donc retournés à Penang, avec Serjiu donc et sa femme Jimina (Corée) aussi, avec qui nous sommes restés depuis la convention de KL. (Eux, c’est à Ko Phangan que nous les avions rencontrés, deux ans au paravent) Depuis, on se retrouve à gauche à droite dès que c’est possible!

Jimina et Serjiu
 

Nous n’avons pas beaucoup bossé à la convention de Penang (moi un peu, heureusement). C’était une toute petite convention, à but caritatif. Les stands étaient gratuits (ouf!) et en échange nous reversions 50% de nos gains. Une belle initiative qui leur aura rapporté en tout presque 50 000 RM ! Et même si on n’y est pas pour grand-chose, on est ravi d’y avoir participé!

Went To Charity Convention

 

Ça nous aura aussi (surtout) permis de passer du temps tous ensemble! Avec, en bonus, une journée supplémentaire à George Town!

L’occasion idéal pour savourer un délicieux et dernier cendol!


Le meilleur de tout Penang!


 
 
Grâce à Hai Yuan et de retour à KL, nous avons pu encore approfondir nos découvertes culinaires aussi! Nous sommes allés manger dans deux restaurants chinois (dans lesquels nous ne serions évident jamais allé Xa et moi) et nous nous sommes à chaque fois régalés! 
 
Comme c’est gai ce système de plateau tournant et de partage! 
Ah le partage, encore une chose qui manque cruellement en occident!




Légume dans un "nid" de taro
"légumes du dragons"

 

Un article qui change un peu, avec, pour une fois (!) plus de photos et de blabla sur ces belles  rencontres qui enrichissent tellement nos voyages!

Autant je ne rate jamais l'occasion de photographier nos plats par exemple, autant je/on ne pense jamais assez à photographier les gens qui nous entour! Et pourtant, comme cet article le démontre, c'est bien souvent grâce à eux que nous passons aussi de si bons moments!


Nous sommes bien arrivés sur notre île ! Cela fait déjà plus d'une semaine d'ailleurs, le temps file!!  Et pour ne rien arranger, pour une fois que j'en avais (du temps!), j'ai été malade toute cette semaine! Un bon gros rhume/sinusite carabiné de fin d'année! Ahahaha

Oui, on oublie complètement que dans deux jours c'est Noël ! 

Autant en Malaisie, on ne pouvait pas l'ignorer. Des décorations partout, des chants de Noël plus abominables les uns que les autres dans tous les cafés et magasins... Vraiment "too much" pour un pays majoritairement musulman/bouddhiste... Nous n'avons absolument rien contre le faite de célébrer ce nouveau solstice ici ou ailleurs, ce n'est pas ça le problème, mais tout ce marketing de surconsommation, cette abondance de brols inutiles et lavage de cerveau pour acheter encore plus... ça, ça devient vraiment n'importe quoi!

Néanmois, et parce que c'est toujours bien de trouver des occasions de célébrer quelque chose, rassemblé avec des gens que l'on aime (surtout) nous vous souhaitons déjà un très joyeux Noël /solstice d'hiver à vous et une merveilleuse nouvelle année à venir! On pense fort à vous! XXX







  • Revenir à la liste de toutes les étapes 2019/20  --> par ici!
  • Plus de détails sur notre itinéraire 2019/20 (trajets/logements/budget) --> par là!



3 commentaires:

  1. Oh, chouette de voir tous vos amis, cette belle et grande famille du voyage tatoo! Cette belle ambiance de travail, de partage, c'est magnifique. On aime... En espérant une remise en état pour Mo, les crasses en 2019, et vive 2020 pour le meilleur... Bisous à vous deux et a vos amis, encore présent auprès de vous, et bisous à Julie et Piset.

    RépondreSupprimer
  2. Oui...comme c'est chwett de rencontrer vos amis ! On aime aussi !!! beaucoup !! J'étais impatient de te lire et je suis heureux de vous savoir toujours si bien...! Alors nous aussi on vous souhaite un très bon New Sun...un Joyeux Noël !! On vous embrasse très tendrement et soyez toujours prudents !!

    RépondreSupprimer
  3. c'est tellement fou ce que vous vivez , c'est génial de provoquer ces rencontres tellement enrichissantes également pour votre travail. ici vous nous avez bien manquez pour les fêtes de fin d'années <3

    RépondreSupprimer