mardi 11 février 2020

Carnet de voyage n°8 - Thaïlande 2020

 

Chiang Maï - Sabaï sabaï !

 
Quel bonheur de retrouver cette petite ville, si jolie et sympathique! (enfin "petite", pas temps que ça! C'est quand même la deuxième ville la plus importante du pays après Bangkok! Mais c'est vrai qu'on l'oublie vite...)

Oh oui, nous sommes vraiment contents d’être ici. Une ville qui a plus l’air d’un grand village, avec des petits quartiers tout mimi, de la verdure, des Wats à tous les coins de rue, plus beaux les uns que les autres… Sans parler du choix gargantuesque de restaurants, roulottes et autres marchés de nuits pour combler nos papilles… Chiang Maï, nous t’aimons vraiment beaucoup!

Wat Jetlin

 
INFO: Article "live" de notre cinquième voyage en Thaïlande en 2019/2020 - Version brute -  tel qu'envoyé le jour même où nous y étions!

De retour à la Giant, un autre de nos "chez nous" en Asie.

Depuis le début, on vous parle de cette guesthouse un peu particulière et c’est sûr que sans elle, nos séjours à Chiang Maï seraient bien différents!

On y a retrouvé Panna, Dany et Anouk… Tous ces locataires qui semblent ne jamais partir… et qui comme nous, reviennent toujours! Comme Tom et Heather aussi, qui nous ont accueillis cette fois-ci (la dernière fois que l’on s’était vu c’était à Katmandou, il y a deux ans!)

La Giant - un joyeux bordel!

Notre chambre (avant notre bordel!)
Retrouvaille de Lookmoo aussi !
 

Quel accueil, après tout ce temps, c’est vraiment formidable. On se sent comme à la maison!
Mister Jo, le proprio est en plus de bonne humeur ces derniers temps, ce qui ne gâche rien!
Ruud va bientôt nous rejoindre ainsi que d’autres "collègues". Et puis il y a les nouveaux, les autres… On n’est jamais seul ici et c’est fort agréable!

On retrouve Mornzter et sa femme Faï qui préparent la convention à venir. Eh oui, la Chiang Maï Tattoo Expo (pour être plus juste), c’est pour bientôt! On croise les doigts pour avoir des clients (bah oui, on ne sait jamais comment ça va se passer!) Qu’on puisse un peu renflouer la caisse et puis parce que tatouer, ça nous manque aussi ! Faire de nouvelles rencontres, retrouver du monde depuis le Népal et Kuala! On a hâte!

Xa est au taquet, il a préparé de nouveaux T-shirts, des prints et nous avons refait des stickers! Merci Tusk et ses bons plans! Notre cher Tusk qui lui aussi devrait bientôt nous rejoindre!

"Never Sleep"
 

Être inspiré, motivé, ici c’est facile. C’est une ville vraiment inspirante Chiang Maï!

On trouve de tout en plus, il y a des magasins d’art par cher pas cher, on peut vraiment tout faire ici !
Il a beaucoup d’endroits cosy, branché, avec une déco soignée. L’artisanat local est souvent mis en avant ce qui ajoute vraiment un petit plus des plus appréciable. Lanternes colorées, boiseries, carrelages, textiles… Et puis le street art aussi qui a vraiment pris de l’ampleur et qui apporte encore plus de couleurs dans la ville!



Même les panneaux de "noms de rues" sont beaux!

 

Et tous ces somptueux Wats qui aident beaucoup également! Il y en a tellement!! 

On en découvre toujours de nouveaux, avec toujours autant de plaisir! Surtout quand ils ont un petit truc en plus qui les différencie des autres (et c'est souvent le cas!)…

Wat Muentoom
Wat Mahawan

Wat Bupparam

 

On retourne dans certains avec plaisir aussi, notamment le Wat Pha Lad du Doi Suthep. Probablement mon préféré! 

Il s’y dégage une atmosphère particulièrement apaisante… En pleine nature, dans la montagne et le long d’une rivière… ça aide!!

Wat Pha Lad


 
Et puis, au-delà de toute cette bonne ambiance, de cette énergie inspirante… Qu’est ce qu’on mange bien, aussi, à Chiang Maï !😛

C’est vraiment une étape incontournable pour tout végétarien/végan en voyage! 
 
Le choix d’établissement végé/végan est juste dingue, sans compter toutes les options végé/végan dans ceux qui ne le sont pas. Avec comme point super positif, des prix souvent tout doux! (bah des vrais prix thaïs en faite! Quand un simple pad thaï coute 30 THB et non 100(!) et quand une assiette coute entre 40 et 70 THB max, par exemple (ça nous change de Ko Phangan, et Ko Chang…)) 
 
En effet, on se rend vraiment compte à quel point les prix sont plus élevés dans les îles. Ça fait donc doublement du bien d’être ici, pour le portefeuille aussi !
 

Sauce kéfir, galanga, poivre vert et basilic thaï!
Kao Soy, la spécialité du nord


Des smoothie bowls gourmands
Des jus "santé" pour faire le plein de vitamines!

 
Nous avons une fois de plus célébrer la nouvelle année chinoise
 
Ce fut l’occasion de découvrir encore quelques nouveautés. C’est une année en plus est très auspicieuse, car c’est le renouveau d’un cycle de 12 ans. Nous entrons dans La Grande Année du Rat, premier animal du cycle astrologique chinois. 
 

Street food en folie au Warorot Market pour le nouvel an chinois!

Veg Takoyaki "brochette" (snack japonais)
Crêpe de riz gluant fourré pâte de sésame noir



Point de vue météo, en journée il fait super bon (même presque trop bon ;)
Le soir ça se rafraichis bien et la nuit, c’est même doubles couvertures! (et dire qu’on trouvait qu’il faisait frais à Ko Chang!) hahaha

En parlant fraicheur, nous avons été faire une petite virée à Paï (plus au nord), le temps d’un week-end, pour nos anniversaires (l’excuse!) 😜
 
Là, il a fait vraiment froid, mais ça, on vous en reparle une autre fois!
 




Avant ça, à Ko Chang <<<      >>> La suite à Paï, par ici!


  • Revenir à la liste de toutes les étapes 2019/20  --> par ici!
  • Plus de détails sur notre itinéraire 2019/20 (trajets/logements/budget) --> par là!

 

 

3 commentaires:

  1. Hmmm...ça fait du bien de vous retrouver !! Mais comme je suis votre convention grâce à Xa, ces commentaires et photos semblent un peu en retard (je crois). Je suis très heureux que vous retrouviez tous ces amis et ces endroits que vous aimez tant ! Alors...bons moments bon travail (ça a l'air de bien marcher pour vous !) et...BON APPETIT !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou vous deux,
    Toujours de mieux en mieux, le bonheur est communicatif, c'est comme le soleil lorsqu'il désire nous éclairer et nous réchauffer. je me serais bien posée avec toi au wat pha lad, magnifique. Bonne préparation pour la convention et passez d'agréable moments avec vos amis, collègues...
    On vous aiment, et prenez bien soin de vous, bisous, bisous......

    RépondreSupprimer
  3. Gros bisous les petits loups ! Profitez encore à fond ! Bientôt c'est à nous d'en profiter 😜

    RépondreSupprimer