mercredi 12 octobre 2022

Carnet de voyage n°9 - Népal 2022


First Round - Katmandou!



Namaste!
 

Après deux longues années à attendre, nous voici enfin repartis! 😆

Cette « mise en pause » forcée nous aura paru vraiment interminable et nous sommes très heureux et tellement reconnaissants de pouvoir enfin repartir aussi loin, aussi longtemps!

La dernière semaine avant de partir fut très intense, d'autant plus que nous avons avancé le jour du départ de deux jours en dernière minute! Et vous savez quoi?  
 
On a bien failli ne pas pouvoir partir! 
 
 
Et rater ça - impensable!


INFOArticle "live" de notre premier voyage au Vietnam en 2022  - Version brute - tel qu'envoyé le jour même où nous y étions!
 

Cette fois-ci, ce n’est pas à cause du visa (on n’oubliera jamais notre première leçon lors de notre premier voyage en 2011!), non, cette foi-ci c’est à cause de toutes les nouvelles mesures nazitaires!

C’est un peu le nouveau jeu maintenant, rechercher les informations sur toutes ces mesures sanitaires. Elles sont toutes différentes et changeantes selon les pays! Un vrai casse-tête!

 

Ère post-covid  - le casse-tête des voyageurs !

 

Après moult renseignements et sous les conseils affirmatifs de l’ambassade népalaise (où nous avons été faire nos visas), un simple test antigénique devait suffire! On calcule les horaires pour être sûr de sa bonne validité jusqu’à notre arrivée (un autre casse-tête et une dose de stress supplémentaire ces tests).

Tests négatifs, on peut partir! (On n'imagine même pas si le test est positif... à moins de deux jours d'un départ, c'est vraiment moche) Christian nous dépose à l’aéroport, où nous arrivons bien à l’avance, comme toujours et heureusement!!! 

À l’enregistrement, le test antigénique ne suffit pas apparemment, il faut un test PCR - Quoi?!

Le staff nous met sur le côté, le stress monte… Ils vérifient dans tous les sens, ça à l’air bien trop compliqué, eux même ont dû mal à s'y retrouver! Pourtant, on a bien fait tout ce qu’il fallait! Bah non, sans test PCR pas d’enregistrement!

À ce moment, tout s’effondre.

Dans nos têtes ça part dans tous les sens et là, une hôtesse nous indique qu'il y a un centre médical à Zaventem qui fait des tests PCR rapides! Lueur d’espoir!

 

Les lampes à beurre népalaises - toujours magiques
 

On remet nos sacs sur le dos et on court choper un taxi, comme dans un film! Le taximan connait ce centre, il a l’habitude, il nous attendra. On rentre dans un hall tout vide et là, encore une bouffée de stress quand le mec en combinaison blanche nous dit qu’il faut prendre rendez-vous! Mais non!? Si, il faut le faire et s’enregistrer en ligne, mais (!) il peut nous tester toute de suite. C’est 113€ chacun et c’est ça ou c’est rien. 
 
On retourne à l’aéroport (38€ de taxi en plus), on se remet dans la file et on reçoit nos résultats (négatifs!) par mail. Soulagement.
 
Il s’en est vraiment fallu de peu! 

(pour infos: les tests PCR dans l'aéroport prennent trois heures minimum- dans ce cas, nous rations l'embarquement tout simplement)

Enfin!
Célébration!


Nous commençons donc l’aventure au Népal

 

Nous sommes bien arrivés à Katmandou, mais pas pour longtemps! Nous restons juste le temps d’une convention de tatouage car ensuite on part au Sri Lanka!  

Une petite extension au voyage qui n’était pas prévue! En effet, nos amis et organisateurs de la Népalink (cette incroyable convention pas du tout conventionnelle à laquelle nous avions participé en 2019 pour notre plus grand plaisir!) ont décidé, un peu en dernière minute, d’en faire une cette année et nous, on a craqué!

 

Pour des momos aussi...
et des sweet lassis!!



Nous ne resterons donc que 8 jours au Népal, dont 6 consacrés à la Nepalink!

Le 19 octobre, nous repartons déjà pour la destination initiale (et principale) de ce voyage, le Sri Lanka, où nous sommes invités pour la Island Tattoo Connection, un évènement privé et très particulier, qui durera dix jours.
 

Après cela, nous ralentirons le rythme et partirons à la découverte de cette île magnifique! 

 

Symbiose végétale
 


Comme c’est juste à côté de l’Inde (juste en dessous) on s’imagine qu’il doit y avoir pas mal de similitudes culturelles..? Mais qui sait, on se plante peut-être complètement! 

En tout cas, c’est une des raisons pour lesquelles, une fois encore, nous ne repartirons pas en Inde cette année. Envie de contrastes et de rouleaux de printemps… mais ça, on vous en reparle une prochaine fois!


! Om Ganapati !



Comme toujours, n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire!

Ça nous fait vraiment plaisir, surtout que sans ça, on ne peut pas savoir si vous êtes venu nous lire, alors si c'est le cas...! 😉 On vous embrasse!!



>>> La suite, toujours à Katmandou!  >>>




 

 

10 commentaires:

  1. Tout va bien pour vous et nous en sommes vraiment très heureux !! Bon voyage et prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer
  2. Pffffff quel business ce coco de merde sérieux! C est honteux ... bref heureusement que vous avez pu prendre la route! Allé place au kiff maintenant! Le stress d'avant voyage est derrière! On vous envoie des bisous , vite vous lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Hey!!!! Mais quel stress les cocos! Heureuse de vous savoir là-bas et trop hâte de vous lire et voir ces belles images qui font rêver et ouvre l’appétit aussi :p hehehe gros bisous!!!!!
    Bianca

    RépondreSupprimer
  4. Rho purée, quelle panique ce départ ! Et merci le karma pour la réception des tests rapido et pour ce taximan !
    Bonne(s) convention(s) et belles (re)découvertes !

    RépondreSupprimer
  5. coucou je sais j ai pris mon temps pour le petit commentaire mais je sais que vous etes bien c est tout ce qui compte profitez un max ici tout est ok biz c est christian l anonyme

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les zozos !!
    Le croulant est heureux que vous êtes bien arrivés à Katmandou !!
    N’est pas laid qui veut !!
    L’écho vide n’est pas terminé , loin de là !!
    Tout est question d’immunité..
    Gros bisous .. Le vieux ..

    RépondreSupprimer
  7. Yooo salut les amis !! purée quelle enroule de diingue le départ !!
    Même sans faire la guerre on vois quand même bcp de trous de balle hahaha
    PCR de couille !!
    haah vous êtes bien partis finalement je kiffe votre sourire de satisfaction là !!
    c'est trop cool de partager vos aventures merci ça change les idées ..
    en plus au SriLanka il y a aussi plein de vestiges de cités antiques de diiingue !
    profitez biiien ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. Contente de savoir que vous êtes bien arrivés à bon port ! Profitez pleinement ! Bisous à vous deux ! Chantal chocolat

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les loulous ! Je suis très heureuse que, malgré les tracas tout à fait stressants et inutiles (et surtout, quelque peu onéreux ...) concernant votre départ, vous profitez au maximum de votre séjour au Sri Lanka ! Vos photos sont magnifiques et donnent envie d'être avec vous ! Profitez au maximum ! Je vous promets de vous écrire plus souvent, mais j'ai été quelque peu occupée au niveau ... couture ... Plein de bisous à vous deux ! Je vous aime ! Maman...

    RépondreSupprimer
  10. Rhooo on est vraiment jamais sûr de rien avec ce COVID ! Contente de savoir que vous y êtes arrivés malgré tout 😊 je vous embrasse, profitez un max (j'ai cru comprendre que c'était le cas via d'autres réseaux 😉)

    RépondreSupprimer