mardi 15 octobre 2019

3, 2, 1 Top départ!

 
Et après l’effort, le réconfort!

Bon, on n’a pas fait de triathlon mais, niveau ressenti, c’est tout comme!
Nous avons quitté la maison le 12 vers 9h30 et avons posé nos sacs le 13 vers 13h! Plus de 24h de trajet, pas mal, pas mal!


What do we do ??   Kathmanduuuu!!!

INFO: Article "live" de notre troisième voyage au Népal en 2019 - Version brute -  tel qu'envoyé le jour même où nous y étions!

Pour bien commencer, nous avons dû dormir à peine plus de 2h avant de partir pour l’aéroport! (Oui on a beau être rodé, on est quand même toujours à la bourre!)
Notre avion a quitté le sol belge à 13h30 pour la première partie du trajet, jusque Bangkok.

Dix heures plus tard, nous atterrissons enfin! 
Ce trajet nous a paru vraiment long!! Un peu comme les degrés, quand on nous annonce 30°, mais qu’on a l’impression qu’il en fait 40°! Malgré la fatigue, nous n’avons pas fermé l’œil, et ça, ça n’aide pas…


 

À l’aéroport de Bangkok, nous avons poireauter presque 7h sur place… 

Le temps de s’y retrouver (il est tellement gigantesque!), de refaire la file pour le transit et de trouver un endroit où se poser… 
Finalement, nous avons réussi à "dormir" 3h sur de malheureux fauteuils… dur dur (mais où sont les transats comme à Doha ou Abhu Dhabi? On les aime moins ces aéroports-là, mais après cette expérience, ils viennent de gagner des points!)


Pas d’hôtel "Miracle" pour nous ...
... mais de bêtes fauteuils disséminé ça et là....
 

Bref, ça fait partie de l’aventure, hein…!? 😉

On embarque enfin dans le vol final pour Katmandou, la tête abyssalement dans le fion et  2h30 3h30 plus tard, nous posons enfin les pieds au Népal! Youhouhou!!!

Avant d’atterrir, nous avons eu la chance de pouvoir contempler toute la chaine de l’Everest ! Tous ces pics enneigés qui sortent des nuages… c’est magique!

On croise les doigts cette année! Octobre, c’est LA bonne saison pour apercevoir les montagnes et on espère bien pouvoir en profiter un peu!!

Ça claque hein?!

 

Récupérer les sacs, trouver un taximan qui accepte de pratiquer les vrais tarifs et zou, en route pour Paknajol

On est retourné à la Yellow Guesthouse. C’est un peu comme un deuxième chez nous maintenant (comme la Tavee de Bangkok)! On retrouve aussi la petite Didi d’en bas et ses samossas, les bons jus de cannes à sucre...

La vue de notre chambre, la même que la dernière foi!💛

Mozambi (oranges vertes) et bâtons de canne à sucre! parfait pour commencer la journée!

Chaï et samossas à toute heure!

 

On retrouve nos petites habitudes, c’est fou comme elles reviennent vite! 

On en prend aussi de nouvelles, comme filtrer notre eau nous même pour éviter les bouteilles en plastique! C’est toute une nouvelle organisation ce mode de voyage « Zéro-Déchet », mais on s’y fait… !

Pour l’eau, nous avons donc investi dans un Steripen. C’est un petit filtre à UV qui tue toutes les bactéries, les virus….! On peut donc utiliser l’eau du robinet pour boire! On utilise aussi des perles de céramique pour nettoyer un peu plus (calcaire, chlore…) et surtout, donner un meilleur gout!

Pour être honnête, on a quand même eu une petite appréhension avant de boire les premières gorgées, mais tout s’est bien passé! Nos estomacs ne se sont pas retournés et nos intestins se portent bien! nickel!


 

Première soirée ultra relax… se balader dans Thamel, reprendre nos marques… 

On s'est fait plaisir après ce long voyage en avion, nous avons été mangé japonais, chez Momo Taru, une institution ici à Katmandou!

Croquettes de fromage de yak

Soupe de nouilles et tempuras de légumes

 

Le temps est agréable! 
Le soir il fait doux mais bon, et en journée il fait même chaud, juste ce qu’il faut!

Finis les travaux dans les rues! S’y balader redevient un plaisir et plus un parcours du combattant!



 

On retrouve aussi Rojan, Ejen et leurs potes bavards de chez Tattoo Junction. On retrouve Romel full power et tous ses nouveaux projets !!! On retrouve John (qui organise la Nepalinked) et Gabi, (rencontrée à Ko PhaNgan) qui nous font à leur tour rencontrer d’autre tatoueur! (et ça ne fait même pas 48h qu’on est là!)  

Une chose est sure, on ne va pas s’ennuyer ici ! (mais ça, on le savait déjà!)

La belle déesse Durga aux multi-bras




  • Revenir à la liste de toutes les étapes 2019/20  --> par ici!
  • Plus de détails sur notre itinéraire 2019/20 (trajets/logements/budget) --> par là!


5 commentaires:

  1. Coucou vous deux,
    A peine arrivé et déjà tous ces amis, oh la la!
    J'espère que vous profiterez bien de l'Everest enneigé. C'est magnifique.
    Et ne mangez pas trop,...
    Bisous, bisous de nous deux pour vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Ah...on recommence à voyager avec vous !! Nous sommes heureux de vous savoir en forme même fatigués !! Bon appétit !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les amoureux ! Je viens de regarder, admirer les magnifiques photos, lire tous les commentaires le long de votre voyage, jusqu'au dernier ! J'ai "copié-collé" ne très chouette photo de vous deux enlacés et de dos, admirant le paysage... Je suis très heureuse pour vous que tout se passe bien ! Je vous envoie plein de bisous !!!

    RépondreSupprimer
  4. Enfin, on se pause toute les 2 pour découvrir hormis vos story le voyage!!! les chaînes de montagnes sont magnifiques, Seven pensait que ce n'était que des nuages :)
    On a bcp rit avec la tête de parrain et on est super fier de vous pour le challenge 0 déchet!!!
    Par contre on rêve maintenant d'un bon Chai :)

    RépondreSupprimer