Ko Chang - Petit interlude surprise !
Après tout, je n’ai jamais réellement le temps de vraiment tout vous raconter!
![]() |
BangBao - village sur l'eau... |
Car oui Ko Chang, c’est l’Île Elephant! (Ko=île - Chang=éléphant)
Vous le saviez (ou pas), nous n’avions pas prévu de passer par ici, mais si nous voulions revoir Pepe et Jenni (et embellir une fois de plus nos épidermes), nous ne pouvions pas ne pas y retourner!
On remonte donc vers l’est cette fois, en passant par Bangkok pour une nuit. (Oui de Ko PhaNgan, Ko Chang, c’est pas un petit détour ;)
En gros, nous avons quitté Ko PhaNgan le 13 janvier vers 10h (l’heure de prendre le bateau). Arrivé au port de Don Sak, on est directement monté dans un mini van qui à tracé jusque l’aéroport! Là-bas, on a à peine eu le temps de manger une mama noodle, qu’on embarquait dans l’avion pour BKK. Ça, stai du timming! Nous sommes arrivés vers 18h et le lendemain matin on repartait à 7h30!
Mini van, direct jusque Bai Lan (notre village à Ko Chang!)
En tout, ce trajet a duré 7h, en comptant 30 min de bateau et une petite pause lunch.
Nous avons eu la chance de choper les places de devant et ainsi pouvoir étendre nos jambes… Un luxe fort appréciable pour un si long trajet!
Nous sommes bien contents de retrouver nos amis espagnols et de pouvoir passer plus de temps avec eux. Cela fait maintenant 7 ans qu’ils habitent ici!
Personnellement, et très honnêtement, nous avouons ne pas avoir spécialement de coup de cœur pour cette île… On se demande toujours d’ailleurs, pour le plaisir de rêver, où l’on se verrait le mieux nous ? À Bangkok, Ko Phangan ou Chiang Maï ??
Évidemment, Ko Chang reste une île magnifique, en mode "plage et cocotiers", qui a bien de quoi faire rêver !
![]() |
N'est-ce pas...?! |
Une des plus grosses différences, et ça on le remarque dès la traversée en bateau, ce n’est plus du tout la même populace. Beaucoup plus famille "clubmed / touristes classique", dont une grande partie de retraités…
On réalise d’ailleurs à quel point c’est jeune sur Ko Phangan en faite, et même si ce ne sont pas que des jeunes, les plus vieux ont l’aire plus jeune !
Finis donc le côté baba/hippies/yoga (qui nous fait beaucoup rire, mais que nous apprécions beaucoup, il faut bien le dire), finis les bons petits restos végé/vegan/healthy…
Ah oui, pour manger c’est beaucoup moins fun ! Pas de panique, on mange toujours très bien, avec beaucoup de choix, mais c’est juste incomparable…
Nous avons trouvé l'unique petit resto végétarien "bobo/healthy" de l'île. Everflow, juste avant White Sand Beach. Boissons rafraichissantes, Kombucha fait maison, burgers et salades délicieuses, avec du tempeh (soja fermenté), du pomelo et une super sauce cacahuète! Miam miam miam, un régale!
![]() |
salade, carottes, radis, graines de tournesol germées, tomates cerisses, avocats, tempeh et pomelo! |
![]() |
Un de mes snack favoris, les petites boules coco ! (ça vous donne envie ? -> plus d'infos ici!) |
Point très important aussi, nous avons trouvé un super logement et ça c'est super cool! (Merci Booking.com, une fois de plus). Au Blue Garden, un bungalow super confort, avec tout ce qu’il faut.
Situé dans le village de Bai Lan, entre BangBao et Lonely Beach, parmi les villages/lieux les plus sympa et les plus pratiques.
On profite d’une super promo à 600THB/nuit (moitié prix!), car la haute saison ne commence pas très fort ici… On à de l’eau chaude (ça faisait longtemps!) et c’est bien sympa, car le soir, il fait quand même assez froid.
Il fait même très froid quand on roule en scooter dans certains tronçons de route au milieu de la jungle… BrrBrrr...
Sur les plages (moins nombreuse aussi), ce n’est plus du tout la même ambiance non plus.
Même si la haute saison commence donc très doucement (énormément d’établissements vides, voir carrément mort par endroit, plutôt déprimant…), les belles plages sont déjà bien trop peuplées pour nous!
Par contre, mention spécial à la piscine du Buvarin Ressort, le bon plan de Pepe et Jeni! Un hôtel de luxe avec juste personne et une super infinity pool rien que pour nous, contre un jus de fruits frais à 4€. La Mega Classe!
Et comme on est curieux, que Xa conduit très bien et que nos amis sont de bons conseils, nous avons fait encore d'autres magnifiques découvertes! De quoi nous redonner envie de revenir avec plaisir !
Bah oui, on préfère de loin, de très loin, notre chère Ko PhaNgan, mais quand même, on ne peut pas ne pas apprécier Ko Chang, on serait vraiment bien trop difficile! C’est juste très différent.
![]() |
Mini village de pêcheurs à Kai Bae Beach |
Ko Chang // Pile ou Face?
À la découverte des trésors cachés de la côte est !
À savoir que Ko Chang est divisée en deux.
La côte ouest, avec toutes les infrastructures hôtelières, les guesthouses, les restaurants thaïs et internationaux, les supermarchés…
![]() |
Village de Lonely Beach |
![]() |
BangBao |
La magrove de Salak Phet
Le Wat Salak Phet
(eh oui Salak Phet se trouve tout au bout de la route (l'unique route!) et donc il faut faire TOUT le tour de l'île pour y accéder depuis Bangbao)
![]() |
Les Nagas - serpents mythiques, gardiens/portecteurs |
![]() |
Bataille mythologique du Ramakien (le Ramayana Thaï) |
La plage sauvage de Wai Cheak

![]() |
La baie de BangBao |
![]() |
Trat (mini) Aiport - en mode cabanes de bamboo ! |
![]() |
et petite visite chez notre ami et Dj "The Dude" aussi! |
- Revenir à la liste de toutes les étapes 2019/20 --> par ici!
- Plus de détails sur notre itinéraire 2019/20 (trajets/logements/budget) --> par là!
Toujours aussi passionnant !! Quand je pense qu'il y a 33 ans, ta maman et moi étions dans tous nos états ! Je te dis pas le lendemain !! Bref, si je pense à toi tout les jours, ceux-ci sont particulièrement importants et je reste très impressionné par vos découvertes et votre talent. MAGNIFIQUE ! Merci beaucoup de nous rendre si heureux, ta maman et moi et d'autres, bien sur, de vous savoir si heureux dans une vie qui ne s'arrange pas pour tant de monde ! On vous embrasse très fort !! Prudence, vigilance et bonheur !!
RépondreSupprimerPIBER OU YOUUUUU !!!! Je t'aime !!!!
RépondreSupprimerVoilà mes chéris ! J'ai admiré toutes les magnifiques photos et j'ai eu un peu "dur" de choisir celles qui me plaisent ! J'ai fait un "nouveau dossier" concernant votre voyage et j'en ai téléchargé plusieurs. Je vous fais mille gros bisous et ... TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE MO, ma "belle-fille" préférée !
RépondreSupprimerQue de merveilles, tout est est trop bien, surtout la diversité des paysages entre l'intérieur du pays et ses plages... et tu me donne fain avec la cuisine et les desserts. Bonne convention tattoo et j'espère vite vous voir entouré de vos nombreux amis. Bisous, bisous
RépondreSupprimerla piscine avec vue pour le prix d'un jus frais... oui c'est totalement indécent surtout quand je vous lis sous ma couette avec alerte orage tempête dehors ici en Belgique ... non mais :)
RépondreSupprimerc'est le fin de la convention à l'heure où je vous lis donc, reposez vous bien. mille bisous et hâte de découvrir la suite <3
Ahhh qu'est-ce je vous envie 😁
RépondreSupprimer