samedi 27 octobre 2018

L'Inde par états //


 

Le Sikkim

 

Ancien royaume à l’écart du monde, le Sikkim s’est rattaché à l’Inde en 1975 et a ouvert ses frontières au monde!

Petit état niché sur l’Himalaya, coincé entre le Népal, le Bhoutan et le Tibet. La majorité des habitants sont bouddhistes et le changement est impressionnant!

petit chorten et drapeaux à prières autour du lac de Kétchéopalri

Soucieux de se préserver (un peu), il faut un permis pour pouvoir y aller. Un permis de 15 jours, gratuit et prolongeable sur place. Ce n’est donc pas bien compliqué d’y aller, mais bon, c’est une démarche supplémentaire qui en décourage surement certains…

Cet ancien royaume est lié de près au célèbre Guru indien magicien, Padmasambhava. C’est d’ailleurs là que nous avons entendu parler de lui pour la première fois. Depuis, nous l’avons retrouvé dans bien des endroits! C’est lui qui introduisit le bouddhisme au Tibet et (donc) ici. Le bouddhisme tibétain étant la branche la plus complexe et mystique de cette philosophie-religieuse.

C’est donc là que nous faisons nos premiers pas en terre bouddhiste! Nos premiers pas dans l’Himalaya et dans ces mystérieux monastères…!
Nous tombons automatiquement sous le charme!

Malheureusement, nous avons découvert cette région en hiver et le froid, les nuages et la brume ont eu raison de notre enthousiasme… Nous sommes partis sans avoir prolongé notre permis, mais en nous promettant d’y revenir un jour!


Voici la liste des articles concernant le Sikkim:


 

 



mâts de prières autour du petit lac Kathok - Yuksom