Le Karnataka
Beaucoup de voyageurs nous avaient parlé d’Hampi, avec beaucoup d’enthousiasme! Une étape incontournable pour les backpakers de l’Inde du Sud!
Comme ce troisième voyage commençait dans le sud, nous allions enfin pouvoir voir tout ça de nos propres yeux!
![]() |
un fermier laboure ses rizières pour le repiquage du riz (Hampi) |
Nous avons fait deux étapes au Karnataka, en pleine période de fêtes de fin d’année! Un mix de déconfitures et de belles surprises!
Nous nous sommes ressourcés dans la petite Oasis d’Hampi. Malgré un début un peu difficile, nous sommes nous aussi tombés sous son charme! Hampi à beaucoup d’atouts!
Ensuite nous sommes complètement sortis des sentiers battus pour faire halte à Badami. Une étape intéressante, mais beaucoup moins relax…
Après un Noël, passé presque inaperçu (sauf pour le portefeuille), la nouvelle année arrivait et nous a fait repenser nos plans à deux fois! Nous voulions éviter la foule, éviter Goa et attendre avant Mumbai… mais c’était sans compter de nouveaux déboires…
Nous avions vite fait le tour de Badami et n’avons pas voulu y rester plus longtemps. Nous optons alors pour Bijapur, à mis chemin vers Mumbai. Mais une fois encore nous avons rebroussé chemin! Décidément…
Sortir des sentiers battus c’est top, mais il faut l’état d’esprit qui va avec!
L’Inde du Sud semblait jouer au yoyo avec notre enthousiasme… et malheureusement, rien ne s’est arrangé en arrivant à Mumbai…
Voici la liste des articles concernant le Karnataka :
- Une semaine à Hampi // L'envoutante oasis ! (2014)
- L’Inde, hors des sentiers battus - Bienvenue à Badami! (2014)
- Veille de Noël indienne... (Étapes 2014-15)
- Petit compte rendu de ces derniers jours indiens... (Étapes 2014-15)
État suivant --> Le Maharashtra