Réjouissances Népalaises et Thaïlandaise!
Entre conventions tattoo et fêtes lumineuses!
![]() |
MeltingPot Belgo-Russe-Italien-Chinois-Népalais-Français-Colombiens-Maldiviens... |
![]() |
MeltingPot Belgo-Russe-Italien-Chinois-Népalais-Français-Colombiens-Maldiviens... |
Une semaine bien remplie, riche en découvertes et nouvelles expériences aussi.
Une semaine très épicurienne (surtout), pour le plaisir des sens (visuels et gustatifs 😜) Entre panoramas de fou, pleine nature et grosses orgies bouffe !
![]() |
Pokhara et les Annapurnas au petit matin 😍 |
Namaste!
Après notre petite escale thaïlandaise, nous reprenons l’avion pour le Népal !
Aujourd’hui, plus d’un mois s’est déjà écoulé depuis notre arrivée au pays des yetis et je ne sais pas, je ne sais plus par où commencer?!
On est arrivés de nuit, avec 9h de retard…! On connaissait déjà très bien l’aéroport de Bangkok, et bien là, c’est certain, on en connait vraiment tous les recoins! Merci Nepal Airline 😓
Heureusement que le vol en lui même ne dur que 3h…
![]() |
Namasté Katmandou! |
Une fois encore, c’est en fonction des conventions de tatouages que nous organisons notre planning, tout du moins pour le début du voyage.
Ensuite, c’est aussi par rapport à certaines festivités, qu’il nous tardait particulièrement de vivre et la durée de nos visas que nous planifierons la suite! De bonnes excuses pour rallonger un peu ce voyage! À force de toujours les remettre à plus tard (les festivités), on s’est dit que cette année, ce sera la bonne! On ne vous en dit pas plus (on est un peu superstitieux, et ces dernières années nous ont bien apprisses que tout peut arriver…) #PandémieSurpriseBonjour!
![]() |
Le soleil se lève quand nous arrivons à Samut Prakan |
Après cette (trop longue) période d’introspection et de réflexions, après toutes ces contraintes et ces interdictions, nous pouvons reprendre nos explorations dans cette région du monde qui nous fascine tellement!
Le Vietnam, une autre destination qui nous faisait particulièrement envie depuis quelques années aussi! Une envie gourmande avant tout, car oui, si nous voulions aller là-bas, c’était sans hésiter pour gouter à sa cuisine!
Après ces années de privation et d’interdit (merci covid), nous avions particulièrement envie de retourner là où notre cœur se sent bien, mais nous avions aussi terriblement envie de nouvelles découvertes!
Alors, comme après le Sri Lanka, il nous fallait prendre un avion pour la suite, nous avons choisi sans hésiter d’atterrir au Vietnam, pour pouvoir remonter ensuite par voie terrestre jusqu’à notre Thaïlande adorée!
Un voyage très gourmand donc! On s’est régalé comme jamais, mais pas que évidement! Nous avons une fois encore découvert un pays magnifique et très contrastant, ultra photogénique (!), qui nous laisse définitivement un agréable petit gout de trop peu..!
Cambodge // Inde // Indonésie // Malaisie // Népal // SriLanka // Thaïlande
Le Sri Lanka est un pays dont on parle peu (moins que ses voisins en tout cas), comme l’Inde ou la Thaïlande par exemple.
En 2022, nous sommes invités à participer à une « convention » de tatouage pas comme les autres… The Island Tattoo Connection qui, comme son nom l’indique, à lieue sur une île. Cette année, cette île, c’était le Sri Lanka!
L'Inde, le Sri Lanka, deux pays très proches, géographiquement et culturellement justement!
Nous avons donc choisi de prendre le temps de découvrir le Sri Lanka plutôt que de retourner voir notre chère Mama India!
Il y a en effet beaucoup de ressemblances, mais ce serait comme comparer la France et l’Espagne! Il y a certes une culture et des croyances communes, mais, comme pour ces deux pays européens, les différences entre l’Inde et le Sri Lanka sont aussi très importantes! Same same but different!
![]() |
Ganesh - Le Dieu à tête d'éléphant, toujours présent |
Comme nous avons bien fait d’accepter cette invitation et encore plus d’avoir pu prendre le temps de découvrir les merveilles que cette île avait à nous offrir, la si bien nommée « Perle de l’Océan indien » !
Au Sri Lanka, nous avons également expérimenté un tout nouveau mode de voyage aussi, en mode road-trip, avec notre autorickshaw (tuk-tuk) Ravana, loué pour toute la durée de nos péripéties cingalaises!
Nous sommes donc partis à la découverte des trésors de l’île de façon autonome, en toute liberté, pour notre plus grand bonheur! Une expérience absolument inoubliable!
Nous y voilà, enfin, après trois longues années, de retour dans ce pays que l’on adore et qui ne fait que confirmer notre envie d’ailleurs. Ce pays qui ne nous emballait pas plus que ça il y a quelques années, quand nous avons commencé à voyager et que nous avons découvert sans vraiment le vouloir.
Qui sait si Chouly n’était pas partie s’installer au Cambodge, serions-nous venus ici? J’imagine que oui, mais on se le demande quand même…
![]() |
Ahh Bangkok! Qui aurait cru qu'on t'aimerait autant! |
Nous avons bien retrouvé Chou-ly, Piseth et Tha à Siem Reap! On ne reste que deux jours là-bas, car nous prévoyons de descendre tous ensemble à travers la région des Cardamomes, jusque Koh Kong! De là, Xa et moi passerons la frontière de Khlong Yai (Ban Hat Lek) pour rejoindre l’étape finale de ce beau voyage, notre chère et adorée Thaïlande!
Nous sommes tous très heureux de pouvoir partir ensemble, d’autant plus que Ju et Tha ont une voiture maintenant, et ça, ça change la donne!!
La première étape de ce petit road trip improvisé sera Battambang à seulement 3 heures de Siem Reap!
Après avoir passé presque un mois au Vietnam, le 23 décembre, nous passons la frontière de Moc Bai pour rejoindre le Cambodge! C’est la troisième fois que nous venons ici et nous avons fort envie de découvrir de nouveaux endroits!
Direction Phnom Penh, la capitale, pour une nuit seulement* avant de redescendre plus au sud à Kampot ! (*oui, pour le coup, nous n’avons pas du tout optimisé cet itinéraire! Mais comme on a le temps hein…. ;)
![]() |
La rivière Praek Tuek Chhu à Kampot |
Les raisons sont nombreuses quand il est question de rester un peu plus longtemps dans des endroits qui nous plaisent, mais là, neuf jours passés sous la pluie dans le centre du pays nous auront amplement suffi!
Et comme le temps passe à une vitesse folle, il aurait été bête de ne pas profiter du soleil dans une autre région, moins touristique en plus!
Cap tout au sud du Vietnam, dans le delta du Mékong!
![]() |
Le village flottant de Chau Doc |